ATDM - ASSOCIATION DU TEMPS DISPONIBLE MARSEILLE
Ne partez pas sans avoir été sur le Forum, voir ce que la Lechuza vous a concocté pour les vacances ! Cliquez ICI
A compter du 22 juin 2022 au cinéma LE CESAR à MARSEILLLE / 2h 00min / Comédie / Espagne
De Fernando León de AranoaAvec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
Cinéma « les Variétés »
Je tremble ô Matador Titre original Tengo miedo torero
Genre : Drame, Romance, Histoire
Durée : 01:33 Réalisation : Rodrigo Sepúlveda
Acteurs : Alfredo Castro, Leonardo Ortizgris, Julieta Zylberberg, Amparo Noguera, Sergio Hernández
Chili 1986, en pleine dictature de Pinochet. Par amour pour un révolutionnaire idéaliste qu’il vient de rencontrer, un travesti sur le déclin accepte de cacher des documents secrets chez lui. Ils s’engagent tous deux dans une opération clandestine à haut risque.
Je tremble ô Matador est à l’origine un roman écrit en 2001 par l’écrivain et artiste LGBT chilien Pedro Lemebel (1952-2015). Le metteur en scène Rodrigo Sepúlveda explique : "Cette œuvre incroyable est d’ailleurs l’unique roman qu’il a écrit de sa vie. Cette histoire d’amour entre un vieux travesti et un guérillero qui prépare un attentat contre la dictature dans le Chili des 80 a été très populaire dans notre pays. C’est cette œuvre qui a servi directement de point de départ au scénario qui j’ai écrit."
Trouver l'équilibre entre l’aspect sentimental et l’aspect politique du récit a été compliqué : "Il s’agit d’une histoire d’amour particulière en raison du contexte politique. Les deux personnages principaux, Carlos et La Loca, vivent chacun dans le secret : Carlos pour être un guérillero, et La Loca pour être homosexuel dans un pays où l’homosexualité était illégale."
"Mon intention était donc de donner à ressentir qu’ils vivent chacun dans un monde soumis à l’isolement : qu’il s’agisse de l’espace intérieur de la Loca ou de l’espace social public d’un pays vivant sous une dictature", confie Rodrigo Sepúlveda.
01 juin 2022 / 1h 54min / Comédie / Espagne, Argentine
De Mariano Cohn, Gastón Duprat
Avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez
Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire.
Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres.
Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
Bande annonce